Rien n’est éternel, ni les chats ni la terre Tout change un jour ou l’autre et rien ni personne n’échappe à cette règle ...
Cette nuit là, la lune brillait d’un éclat surnaturel, les chats se réunissaient en silence écoutant leurs chefs respectifs, quand une odeur acre envahit le ciel, une odeur de mort. Une catastrophe allait se produire … Cette nuit là, un incendie se déclara, poussant les félins à fuir leur terre natale. Seuls quelques animaux réussirent à se réunir et à migrer sur une autre terre moins hostile. Beaucoup de chats moururent dans cette catastrophe et le plus important était de refaire des groupes et de remettre en place une hiérarchie stable. Deux clans furent formés, vu le peu de membres restants : le Clan du Tigre et le Clan du Lion.
Plusieurs lunes sont passées depuis. Tous ont oublié le pourquoi de leur venu ici sauf ceux que l’on nomme les anciens, ceux qui ont survécus à l’incendie et qui continuent à répandre le savoir dans leur Clan sans pour autant être écouté pleinement. Des conflits meurtriers naissent entre les deux Clans autrefois frères de malheurs maintenant ennemis. Mais une menace bien plus grave plane sur les têtes de nos vaillants guerriers. La Meute. Seule une mince réconciliation pourra les sauver…