La Guerre des Clans

Seul le Courage pourra les sauver ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel RPG (En construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière de Givre
Clan du Tigre
Clan du Tigre
Rivière de Givre

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 25
Clan : Clan du Tigre
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Rang :: Lieutenante
Santé ::
95/100  (95/100)
Expérience ::
85/100  (85/100)

MessageSujet: Tutoriel RPG (En construction)   Jeu 26 Avr - 17:08

Pour les nouveaux arrivants qui n'ont jamais fait de RP (ou pour les autres qui se sentent un peu égarés), par ici ! Ceci est un tutoriel expliquant comment faire un bon RP sans se faire casser les pieds par les Admins. xd Wink


Quelques informations ...
1) Tout d'abord, le minimum de lignes pour un RP est de 10 lignes. Vous verrez, avec quelques petits conseil, ce nombre de lignes ne devient pas très énorme. Wink
2) Ensuite, le RP doit absolument de faire à la troisième personne du singulier.
3) Finalement, vous pouvez toujours éditer vos messages si jamais vous vous aperçevez que vous avez fait une erreur lors de l'écriture de votre message. Attention, cependant, à ne pas en changer le sens, sans quoi le message qui suit aura l'air sorti de nulle part.


Comment faire 10 lignes de RP ?

À première vue, 10 lignes semble peut-être énorme mais ce n'est pas si terrible lorsqu'on a les idées pour l'écrire. Voici quelques suggestions pour vous guider dans votre RP :

1) Vous n'êtes pas obligé de centrer tout le contenu de votre message sur un sujet spécifique. Par exemple, vous pouvez toujours décrire dans un premier paragraphe les impressions de votre personnage face à une situation, ou encore ses sentiments.
Vous pouvez également parler d'un autre sujet complètement différent qui conduira vers le déroulement de votre histoire.
Par exemple : Nuage de Braise de sentait un peu enrhumé ce matin. Depuis hier soir, il ne se sentait pas très bien. Il avait de la difficulté à chasse (etc) - Et là, vous décrivez comment il se sentait la veille. Ensuite, vous poursuivez le sujet avec l'objet principal de votre RP ; sa visiter chez le guérisseur. - Ex : Nuage de Braise alla donc très tôt chez le guérisseur ce matin-là. (...)

2) Vous pouvez aussi prendre le temps de décrire le caractère de votre personnage, expliquer pourquoi il vient de poser tel geste ou encore, pourquoi il pense quelque chose en particulier.
Ex : Griffe de Feu griffa Tempête de Sable. Il n'aimait pas se faire reprocher son manque de discipline. À vrai dire, il détestait toutes reproches faites par qui que ce soit. Il avait la mauvaise habitude de se croire supérieur aux autres, ce qui l'emmenait souvent à s'offusquer pour un rien. (...)

3) Les pensées ! Une autre bonne idée ! Vous pouvez faire parler votre personnage, mais aussi penser. Ainsi, lorsque votre personnage est en discussion avec un autre, vous pouvez le faire dire quelque chose, mais penser autre chose dans sa tête, ou simplement compléter ce qu'il dit à voix haute.
Ex : Larme de Givre hocha la tête.
"Oui, tu as raison, admit-elle. Ce n'était pas juste."
Mais l'opinion réel de Larme de Givre était loin d'être tel. Bien qu'elle était un peu gênée pour le dire directement à Nuage de Rose, elle ne pensait pas du tout comme elle.
*Mais tu t'étais très mal comportée ... * ajouta-t-elle, en son fort intérieur.
Ainsi, vous faites plus de lignes et votre RP est d'autant plus clair que les autres joueurs peuvent ainsi cerner votre personnage.


Les fautes d'orthographe

Les fautes d'orthographe peuvent paraître banales à première vue mais en RPG, c'est bien loin de l'être. Le fait est que, s'il y a trop de fautes, il devient difficile, voire très difficile, de vous lire. Voilà pourquoi, il est très important d'y accorder une attention particulière.

1) Faites des points dans vos phrases.
Ex : Ce qu'il ne faut pas faire : Pelage de Rose aimait beaucoup chasser depuis toujours elle aimait chasser mais jamais elle ne voulait partir à la chasse sans son copain Boule de Poil - Très difficile à lire et s'il y a des fautes d'orthographe en plus ...
Ce qu'il faut faire : Pelage de Rose aimait beaucoup chasser. Depuis toujours elle aimait chasser, mais jamais elle ne voulait partir à la classe sans son copain Boule de Poil. - Beaucoup mieux, beaucoup plus facile à lire. Wink

2) Écrivez vos messages sur traitement de texte. Certes, cela ne corrigera certainement pas toute vos fautes, mais juste assez pour que votre texte demeure lisible.

3) Voici quelques correcteurs en ligne gratuits que vous pouvez toujours utiliser en cas de besoin :
Correcteur 1 (Le plus efficace et le plus rapide, selon moi)
Correcteur 2
Correcteur 3
Correcteur 4
Correcteur 5 (Pour connaître l'orthographe d'un mot spécifique)



Si vous avez d'autres questions, nous vous prions de les envoyez à un Admin (Étoile Noire, Nuage Enflammé ou moi-même) pour qu'il ajoute la réponse à votre question dans la rubrique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jecoute.forumgratuit.org/
 
Tutoriel RPG (En construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» Petition pour la construction de minas tirith
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» [Libre]Speed town ? [Speed Town, Rang D, Révolutionnaires, Construction secrète]
» Un nouveau stompa en construction sur the waaagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Nouveaux arrivants :: Aide / Infos :: Aide-
Sauter vers: